Tout au long de votre carrière professionnelle, vos droits à la retraite sont enregistrés. Vous souhaitez accéder à ces informations ? Découvrez le service en ligne Ma carrière proposé par vos régimes de retraite.

 

Pourquoi utiliser ce service ?

Dès vos premiers emplois puis tout au long de votre carrière, suivez les droits que vous avez acquis. Ceux-ci serviront à calculer votre âge de départ et le montant de votre retraite.

Rapide, pratique et sécurisé, ce service vous permet de visualiser les informations retraite pour toutes vos activités passées, allant d’un aperçu global jusqu’à une vue plus détaillée année par année.

 

Comment accéder au service ?

C’est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte retraite avec FranceConnect, puis de cliquer sur Ma carrière.

 

Quelles informations sont à votre disposition ?

 Ce service en ligne vous propose 3 rubriques : Ma carrière, Mes périodes, Mes droits.

 

·       Depuis la rubrique Ma carrière, une frise chronologique vous permet de voir en un seul coup d’œil toute votre carrière et d’identifier les périodes avec d’éventuelles anomalies.

Les couleurs indiquent le type d’informations dont disposent vos régimes de retraite :

o   en vert : les activités enregistrées par vos régimes de retraite ;

o   en rouge : les périodes pour lesquelles vos régimes de retraite ne disposent pas d’information ;

o   en jaune : les périodes incomplètes ;

o   en bleu : les périodes pour lesquelles une modification ou correction est en cours.

 

·       La rubrique Mes périodes indique le détail de chaque activité :

o   la nature de vos activités passées : emploi, chômage, maladie, date de la période et durée ;

o   le ou les régimes associés ;

o   le montant de votre salaire pour le privé ou le taux d’activité pour le public.

 

·       La rubrique Mes droits correspond à la synthèse de vos informations retraite :

o   vos trimestres enregistrés depuis le début de votre carrière et le nombre de trimestres qu’il vous reste à obtenir pour un départ à la retraite à taux plein ;

o   vos droits, trimestres et points par année ;

o   les coordonnées des régimes auxquels vous êtes ou avez été affiliés ;

o   votre relevé de carrière à télécharger.

 

A noter : vous pouvez imprimer et télécharger votre relevé de carrière au format PDF.

 

Vous souhaitez demander une correction sur votre carrière ?

Avant 55 ans, adressez votre demande au régime concerné ;

à partir de 55 ans, effectuez votre demande directement en ligne avec le service Corriger ma carrière.

 

Pour en savoir plus, consultez la vidéo ci-dessous :

 

 Accédez au service Ma carrière.